Un accès WiFi hôtel de qualité pour fidéliser & attirer de nouveaux clients

Il y a quelques années, disposer d’une connexion WiFi était le moyen pour les hôteliers d’offrir un service à valeur ajoutée leur permettant de se différencier de leurs concurrents. On se souvient des annonces « Ici WiFi » à l’entrée des hôtels qui permettaient d’attirer une nouvelle clientèle.

Aujourd’hui, l’accès au WiFi est un service standard que les hôteliers proposent souvent de manière gratuite. Pour répondre à ce besoin, une solution « hotspot » paraît l’équipement indispensable tant sur le plan technique que législatif.

L’exigence des utilisateurs concerne désormais la qualité du réseau WiFi, la vitesse de l’accès à internet et la facilité de connexion.

 

Notre volonté : Connecting Every Guest, Anytime Anywhere !

WiFi pour hôtellerie

WiFi gratuit ou payant

Si le WiFi gratuit est devenu un standard pour la clientèle hôtelière, le WiFi payant est encoreaujourd’hui largement pratiqué dans les campings, centres de vacances ou aéroports.

On rencontre parfois des installations où le WiFi gratuit côtoie le WiFi payant. Dans ce cas, on proposera une bande passante minimum au WiFi gratuit pour permettre aux clients de surfer et lire leurs e-mails et on facturera la connexion pour les vacanciers qui souhaitent avoir une bande passante maximum, pour regarder des vidéos en streaming ou jouer en ligne.

Dans le cadre d’un service payant à forte bande passante, il est important de s’assurer que toute l’infrastructure soit bien dimensionnée afin d’offrir un service irréprochable. Le tout passant bien sûr par une couverture WiFi de qualité.

Enfin, gratuit ou payant (via PayPal) et de durée variable, il est possible de composer l’offre de service qui correspond à vos besoins.

 

 

Accès sécurisé pour une solution autonome & conviviale

En tant que gestionnaire d’un établissement hôtelier, l’usage d’un portail captif (page web sur laquelle le client est redirigé lorsqu’il se connecte au réseau WiFi de l’hôtel) obligeant l’utilisateur à entrer un identifiant et un mot de passe est un bon moyen de contrôler que seuls les clients de l’hôtel ont la possibilité d’utiliser l’accès Internet.

La délivrance de tickets indiquant les identifiants client peut se faire grâce à une imprimante. Pour les établissements ne disposant pas d’accueil ou les hôteliers qui ne souhaitent pas prendre en charge la gestion de l’accès WiFi, il est possible de laisser l’utilisateur lui-même faire la demande d’identifiant et de mot de passe directement sur le portail captif et les obtenir par SMS ou sur son écran.

De cette manière, le WiFi se gère de façon autonome sans que le gestionnaire de l’établissement ait à intervenir. C’est également ce mode de délivrance qui est utilisé dans les campings, les aéroports ou les galeries marchandes.

L’imprimante fournie avec le hotspot assure une simplicité de configuration et d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur l’un des trois boutons pour imprimer le ticket contenant les informations d’accès au réseau WiFi (nom d’utilisateur et mot de passe). Chacun des trois boutons est identifié comme un forfait qui aura été préalablement configuré.

De plus, la solution hotspot supporte la technologie IP Plug & Play et permet ainsi l’accès de toutes configurations clients. Les utilisateurs n’ont pas besoin de modifier leurs paramétrages réseau standards ni les paramétrages e-mail et navigateur pour bénéficier des services du hotspot. L’accès est donc rapide et simple à l’utilisation !

 

WiFi zone

Informez vos clients qu’une connexion WiFi est disponible sur la porte d’entrée de votre établissement, votre comptoir, dépliant ou sur votre site Internet.

Nous pourrons vous transmettre ces différentes signalétiques sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Portail personnalisé : véritable atout marketing

Il est possible de mettre en place un portail personnalisé aux couleurs de l’hôtel permettant d’authentifier et d’archiver les connexions des clients. Egalement, l’hôtel pourra intégrer une charte d’utilisation s’assurant ainsi des bonnes pratiques de l’usage d’Internet dans son établissement et faire la promotion de ses produits et services sur sa page d’accueil.

 

Un seul identifiant pour plusieurs équipements

De nombreux hôtels diversifient leurs activités en mettant à disposition des salles de séminaire où bien souvent un accès à Internet doit être envisagé. L’utilisation d’un compte statique permet à l’hôtelier de communiquer un identifiant unique à l’ensemble des participants, facilitant ainsi la gestion de l’accès à Internet.

 

Authentification via les réseaux sociaux

Une solution Wifi hotspot peut également être un bon outil de e-marketing. Il peut être envisagé de proposer une authentification des clients via leur compte de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google. Cela simplifie l’authentification qui se fait automatiquement si l’utilisateur est déjà actif sur son compte. Cela permet au gérant de l’établissement de mieux connaître ses clients et l’utilisation de son réseau WiFi tout en augmentant le nombre de « J’aime » de la page Facebook de son établissement.

 

Equipement en conformité avec la loi

Quelle que soit la taille de votre réseau WiFi, vous aurez la garantie d’être en conformité avec la législation française et notamment le décret N°2006-358 du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données. Celle-ci impose au gestionnaire du lieu proposant un accès à Internet, de conserver pendant un an, les logins et les adresses MAC des utilisateurs, les adresses IP des sites consultés ainsi que la date et l’heure des consultations.  Savoir plus

 

Solution fiable et professionnelle

Proposez plus qu’un simple partage du WiFi de votre box opérateur grâce à une solution professionnelle et facile à mettre en place. Pas besoin de former votre personnel : un bouton suffit pour lancer l’impression d’un ticket sur lequel figurent le login et le mot de passe, ainsi que le tarif éventuel de la connexion et un texte personnalisé par l’établissement.

Adresse

Caribsat

Bat. 4 Lot 412

PARC D’ACTIVITES DE LA JAILLE

97122 BAIE MAHAULT

Z.I. Jarry 

GUADELOUPE F.W.I.

Téléphone: +590 590 867 260

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Poser une question

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies Fermer