FAQ

FAQ

  • A quoi correspondent exactement les vitesses d’accès à Internet promises par Caribsat ?

    Caribsat, la solution d’accès à l’Internet haut débit par satellite, offre à ses abonnés un débit allant jusqu’à 512 Kbps en émission et 8 Mbps en réception. Une puissance de connexion qui vous permettra par exemple de télécharger en quelques minutes un film en Haute Définition de deux heures, ou encore d’utiliser à plusieurs, en même temps, l’accès au Net au sein de votre foyer.

  • Les performances de connexion annoncées par Caribsat sont-elles réellement atteintes ?

    Absolument. Contrairement à la connexion terrestre ADSL, dont la qualité de service est proportionnelle à la distance qui sépare l’abonné du serveur d’accès, la technologie  d’accès à l’Internet Haut Débit par satellite permet d’atteindre en toutes circonstances les vitesses de connexion promises. Qui plus est, soucieux de partager équitablement la ressource du satellite entre l’ensemble de ses abonnés en cas de trafic important sur la bande passante, Caribsat prend le parti de dégrader très légèrement la performance des très gros consommateurs de bande passante – les téléchargements lourds, de type films en HD, par exemple, prenant alors un peu plus de temps – afin que ces pics de trafic soient sans incidence aucune sur la rapidité d’accès à Internet de la très grande majorité des utilisateurs de Caribsat .

  • Les tarifs de Caribsat sont-ils compétitifs ?

    Grâce aux technologies innovantes mises en œuvre, au faible niveau d’équipement nécessaire et à l’utilisation des ondes Ku pour la connexion,Caribsat peut offrir ses services d’accès à l’Internet Haut Débit par satellite à un tarif proche de l’ADSL.

    Les prix et les conditions de vente sont disponibles auprès de nos distributeurs. Ils démarrent à 19,90 euros par mois TTC (hors achat ou location de matériel).

  • Comment faire pour m’abonner ?

    C’est très simple.

    Il vous suffit de vous munir :

    – d’une pièce d’identité,
    – d’un RIB original,
    – d’un justificatif de domicile.

    Puis de contacter l’un de nos distributeurs agréés.

  • Je ne sais pas quel abonnement choisir ?

    Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez estimer l’utilisation que vous souhaitez faire d’Internet, et voir en retour quel est l’abonnement qui vous convient le mieux.

    Vous pouvez également contacter l’un de nos distributeurs et bénéficier d’une aide personnalisée.

    Dites-nous quel internaute vous êtes, nous vous dirons quel abonnement il vous faut !

  • Puis-je changer facilement de formule d’abonnement Caribsat ?

    Oui, il vous suffit de prendre contact avec le distributeur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement.

  • Quelles garanties de professionnalisme offre votre réseau de distributeurs et d’installateurs ?

    Nos distributeurs sont tous des experts de l’internet haut débit, à l’écoute de vos besoins.

    Ils vous accompagneront dans le choix de votre formule Caribsat, apporteront des réponses concrètes à toutes vos questions et vous feront bénéficier de conseils personnalisés.

     

    Nos installateurs agréés sont également des professionnels agréés et sont à votre service pour l’installation de votre kit d’accès internet haut débit (parabole et modem).

  • De quel équipement ai-je besoin pour accéder à l’Internet Haut Débit par satellite avec Caribsat ?

    Il vous faut seulement un ordinateur (système Mac, Windows ou Linux) possédant une carte d’interface réseau incorporée (10/100 Mbps), une antenne parabolique et un modem Caribsat.

    Aucune ligne câblée ou téléphonique n’est nécessaire, ni aucun logiciel supplémentaire.

    Voir les spécifications techniques du modem Newtec MDM2200…

  • Les subventions. Comment en bénéficier ? Quel type de subventions ? Dans quelles villes ?

    Il existe encore en France, de nombreuses « zones blanches » créant une inégalité flagrante entre les zones bien couvertes et ces zones sans internet.

    Là où aucune autre technologie ne passe (ADSL, Wimax, 3G), où lorsque ces technologies sont défaillantes, le satellite est la solution.
    Toutefois, le prix du matériel renforce le sentiment d’inégalité de traitement, là où une connexion à l’ADSL ne nécessite qu’un unique coût d’abonnement.

     

    Plusieurs villes ont donc décidé d’aider leurs administrés.
    Des subventions sont parfois accordées aux personnes et entreprises inéligibles à l’ADSL afin de les aider à s’équiper. Dans certaines d’entre elles, ces aides financières peuvent couvrir intégralement les frais d’équipement et d’installation !

    Pour plus de détails sur la mise en œuvre et les conditions exactes d’accès à ces subventions, n’hésitez pas à contacter votre mairie ou à nous contacter.

  • Puis-je installer l’antenne moi-même ?

    Nous vous recommandons l’installation par nos installateurs qualifiés, via votre distributeur.

    Vous pouvez cependant installer vous-même l’antenne parabolique en suivant précisément les instructions de montage et d’orientation de l’antenne.

    Attention toutefois !

    – La phase d’orientation vers le satellite est particulièrement importante, la direction vers laquelle pointe l’antenne devant être bien plus précise que pour la réception de la télévision.

    – La configuration des lieux peut imposer un placement de l’antenne dans un endroit difficile d’accès, sur le toit d’une maison par exemple. Pour des raisons de sécurité, il est alors préférable de faire appel à un installateur spécialisé.

    Cliquez ici pour voir la vidéo…

  • Comment pointer mon antenne satellite?

    Eutelsat Satellite Finder est un outil simple d’emploi destiné à faciliter le pointage des antennes satellite.

    L’appli assemble tous les paramètres de base indispensables pour pointer les antennes avec précision, à savoir les angles d’élévation et d’azimut, la ligne de visée et l’angle de polarisation optimal.

    Le satellite utilisé par Caribsat est EUTELSAT 8 WEST A – 8° W.

    Téléchargez l’appli gratuitement sur iTunes et Google Play.

  • A 6 Mbps, combien de temps faut-il pour télécharger un morceau de musique ?

    Pas plus de neuf à dix secondes.

  • En cas de panne ou de dysfonctionnement de ma connexion à Internet, à qui dois-je m’adresser ?

    Vous devez vous adresser au distributeur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement.

  • La réception des ondes satellitaires peut-elle être perturbée par les conditions climatiques ?

    Non.

    Nuages, vent, pluie, orage, rien de tout cela n’affecte la liaison Internet Haut Débit par satellite. L’antenne Caribsat est capable d’assurer une connexion à Internet même en cas fortes pluies.

    Caribsat répond également automatiquement à l’affaiblissement du signal dû à de fortes pluies par une commande de puissance sur la liaison montante et des techniques de codage adaptatif de données (Codage et modulation adaptatifs, ACM) qui compensent les éventuelles interruptions tout en optimisant l’utilisation de la bande passante du répéteur de satellite.

    Ce dispositif confère au réseau Caribsat une fiabilité bien supérieure à celle des autres services par satellite bidirectionnels. Seules des conditions météorologiques exceptionnellement défavorables peuvent perturber la transmission des ondes satellitaires Caribsat.

  • Les ondes satellite présentent-elles un quelconque danger pour la santé ?

    Aucun.

    La Commission internationale sur la protection contre les radiations non ionisantes (ICNIRP) indique que les émissions opérées dans la bande KU ne présentent pas de risques pour la santé.

    Ces ondes sont beaucoup moins puissantes, à titre de comparaison, que celles d’un simple téléphone mobile, et elles sont uniquement dirigées vers le satellite E8WA de Caribsat.

  • Puis-je jouer à des jeux en ligne avec Caribsat?

    Bien sûr, mais il n’est pas recommandé de jouer à ce que l’on appelle les « jeux de tir en vue subjective » à cause des délais de réponse trop longs (environ 600 – 650 ms) entre l’action du joueur et sa traduction dans le jeu.

    Ces délais, incompressibles, sont dus au laps de temps nécessaire pour parcourir, à la vitesse de la lumière, la distance aller-retour séparant l’antenne parabolique installée chez l’abonné du satellite, situé en orbite géostationnaire, à 36 000 kilomètres au-dessus de la Terre.

    Un aller-retour des données nécessite environ 250 ms (milliseconde), la latence du protocole bidirectionnel est d’environ 600 ms, y compris la latence du système Newtec. Pour réduire la latence qui a un impact sur le débit TCP et les vitesses de navigation, un proxy d’amélioration des performances (PEP) et un outil d’accélération sont intégrés dans le modem Newtec.

  • Qu'est-ce que le débit montant(upload)?

    Le débit dit « montant » (Upload) indique le flux des données qui va de votre machine vers l’Internet.

    Moins utilisé que le débit descendant, il peut être utile par exemple si vous voulez envoyer un fichier par mail ou sur un serveur FTP.

  • Qui gère les opérations de plate-forme ?

    Au téléport SkyPark à Turin (Italie), les opérations de la plateforme et de la station pivot du réseau Caribsat sont traitées par la filiale haut débit d’Eutelsat Skylogic. Une équipe spécialisée travaille au téléport pour maintenir la disponibilité du service la plus grande possible.

    Vous trouverez plus d’information en cliquant sur www.skylogic.com

  • Comment accéder à l'espace client ?

    Vous accédez à l’espace client en inscrivant vos identifiants dans les champs prévus à cet effet dans la zone « Espace client ». Ces identifiants sont inscrits sur votre contrat lors de la souscription.
    Pour la première connexion, vous êtes invité à modifier votre mot de passe par défaut.

    Dans votre espace, vous pouvez modifier vos données personnelles, visualiser vos données de contrat et gérer votre connexion.

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